Bienvenue à Olide.


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ - A consulter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sous-fifre

avatar

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

MessageSujet: FAQ - A consulter.   Mer 19 Juin - 11:08

.

L'équipe a écrit:
Comme nous avons pu remarquer que l'onglet FAQ n'était pas toujours consulté, nous avons décidé de poster ici le regroupement de questions précédemment posées par les membres, mais également par quelques invités. Nous vous invitons à consulter ce sujet, pour plus d'éclaircissements sur l'univers du forum, et ce qui l'englobe. La lecture de ce sujet ne pourra que vous aider dans la réalisation de votre fiche.

Last Exile, en résumé, c'est quoi ?

Last Exile, c'est un forum RPG fantastique abordant le thème des vampires avec originalité. Last Exile propose aux joueurs d'évoluer dans un contexte à même d'offrir un maximum de possibilités en jeu. Loin du modèle type: Maîtres/esclaves, Last Exile se veut cibler un public mature et amener à la réflexion tout en s'amusant. L'intrigue parle d'une ville créée à la suite d'une Guerre Mondiale ayant mené le monde entier à sa perte. Cette cité, parfaite d'apparence, cache en réalité de bien sombres secrets, puisqu'elle est régie par un être bien étrange, le Rédempteur, qui n'est autre qu'un vampire. Mensonges, illusions, faux semblants, quel rôle jouerez-vous dans cette mascarade ?

Quelles races sont disponibles sur Last Exile ?

Les vampires ainsi que les humains. Rien de bien compliqué en somme, vous n'avez qu'à faire votre choix.

Les humains sont-ils tous voués à être des êtres faibles ? Puis-je rejoindre un autre groupe que celui du Peuple en choisissant cette race ?

Non. Les caractères varient et vous êtes seul maître du destin de votre personnage. Par pitié, ne vous croyez pas sur un forum dit de " Maîtres et esclaves " certes, une race est disposée à dominer, cela ne signifie pas que tous les mortels doivent se coucher et attendre d'être fustigés. Soyez doué d'imagination. Certains humains peuvent rejoindre le groupe de l'Equipe Médicale et servir les rangs de la médecine, aidant ainsi leurs confrères en cas de problèmes. Quant aux autres, ils exercent des métiers divers et variés, de votre choix, utiles à la communauté. Les humains ont un rôle important et ne sont pas de simples et vulgaires marionnettes. Ca non.

Qu'est-ce qu'Olide ?

Olide est la ville dans laquelle se déroule l'histoire du forum. Créée en 2119 par le Haut Dirigeant, Roderich Keller, elle accueille les âmes en peine ayant survécu à la Chute et souhaitant connaître un nouveau départ mais cela a un prix... La liberté.

Existe t-il une monnaie à Olide ?

Il en existe une, le rouble russe actuel.

J'aimerais me faire une petite idée de cette ville. Comment se présente Olide ?

Olide est une cité fermée, cerclée, de toutes parts, par de hautes murailles érigées lors de la fondation de la ville. Hautes de dizaines de mètres, les nombreux morceaux de verre présents dans la pierre dissuadent rapidement les éventuels grimpeurs, l'odeur du sang risquant d'alerter trop vite les Sentinelles. Si quelques âmes parvenaient au delà de ces immenses murs, nul doute que leur destin serait alors tout tracé. La mort viendrait à eux, les hauts cols enneigés environnants fermant l'accès à l'extérieur et achevant de dissuader tout imprudent. Olide est également parcourue de toutes parts par des passages souterrains, abritant autrefois des lignes de métro, ce moyen de transport ne fonctionnant plus guère aujourd'hui. L'accès, utilisé par tous, permet aux habitants de la ville de circuler avec aisance d'un secteur à l'autre, les buveurs de sang en faisant fréquemment usage notamment lors de la période du jour polaire. ( nous rappelons que seules les Sentinelles, équipées comme il le faut, peuvent survivre à l'extérieur lors de cette période, assurant ainsi la sécurité en toutes circonstances et en tous temps )

Mais la Chute c'est quoi au juste ?

La Chute, appelée ainsi par les survivants, est la période ayant suivi la Guerre des Brumes et où le constat des pertes humaines a été fait. Elle annonce un avenir de désolation, le monde entier ayant souffert de la dernière guerre.

La situation semble critique après cette Chute, comment Olide est-elle approvisionnée en nourriture ?

La ville est approvisionnée chaque début de mois par quelques caravanes menées par des buveurs de sang à la botte du Haut Dirigeant et chargées de voyager de par le monde en vue de trouver des vivres. Quelques plantations environnent la ville, mais bien peu sont ceux occupés à travailler dans les champs, tant le climat est rude. Nourriture essentiellement composée de féculents, elle apporte le strict nécessaire aux hommes et s'avère être leur principale source d'énergie. Si les légumes se font rares, et demeurent, tout comme le reste, contaminés par les événements antérieurs, Olide sait nourrir ses habitants en choux, mâche, navets, poireaux... La pêche, si elle reste encore maigre, permet également d'augmenter les rations de chacun autant dire un luxe pour tous ces hommes jadis voués à mourir de faim.

Y a -t-il eu des guerres impliquant la Russie entre la seconde guerre mondiale et la guerre des Brumes ?

Pas le moins du monde. La Guerre des Brumes a vu le jour à la suite de rapports conflictuels basés sur la question des ressources naturelles non renouvelables. C'est très simple, tout explose lorsque le monde prend conscience de la nette raréfaction de ces dites ressources. Lorsque tout le monde se retrouve au pied du mur, tout le monde se bat pour obtenir ce qui s'avère être vital et le conflit devient alors mondial. Entre la seconde guerre mondiale, et la Guerre des Brumes, la Russie n'a pas été impliquée dans d'autres conflits de cette importance. Les échanges avec les autres pays n'étaient cependant pas des plus amicaux, et surtout des plus fructueux.

La guerre des Brumes a-t-elle juste été une guerre chimique et bactériologique, ou y a-t-il eu des combats ?

Il y'a eu des combats, chaque pays possédant des moyens militaires, donc une armée. L'arme nucléaire aura été la première à être employée, et aura déclenché l'état de crise, et alors la guerre. La Russie aura sa part de responsabilités dans cet esclandre puisque celle-ci comprenait une puissance nucléaire majeure. Sont ensuite venues en masse les armes chimiques comprenant des agents asphyxiants, neurotoxiques, vésicants, bref, que des bonnes petites choses qui ont donné son nom à cette guerre... Ceci étant, il y'avait des hommes et des femmes pour se battre, des armées régulières tout autant que professionnelles selon les pays.

Quelle a été la place de la Russie pendant la guerre des Brumes ? Spectatrice ou active ?

Active, la Russie aura été grandement impliquée dans le conflit, comme nous l'avons indiqué plus haut. Si nous devions nous exprimer simplement, nous pourrions aisément dire que la Guerre des Brumes ne résulte que du " Chacun pour soi. " Un pays ne défend que ses habitants, mais aussi et surtout son économie, sa puissance, et le monde environnant dès lors que le dit pays est menacé, devient un ennemi. Nous rappelons que cette guerre est une guerre d'usure. Les combats ont tant duré que les forces se sont amenuisées d'elles-mêmes, le monde est arrivé à saturation, et les dégâts ont en grande partie tout anéanti.

2125, cette date, elle correspond à quoi ?

A la date actuelle et notamment à l'année dite de l'introduction de la race humaine dans la cité d'Olide. Nous sommes donc en l'an 2125 sur Last Exile. Attention à ne pas commettre d'erreurs pour l'âge de votre personnage.

Nous sommes en 2125, mais quels sont les principaux moyens de communications ? La technologie a t-elle résisté à la Chute ?

Lorsque l'on parle d'Olide, on parle surtout d'un retour en arrière, pour ce qui est de la technologie, la Chute ayant abouti au dérèglement général des systèmes au sens large et donc, amené le monde entier à reculer et non avancer. On ne verra donc pas de voitures volantes, d'appareils extrêmement performants, mais bien le strict minimum: la ville ne dispose pas de moyens bien évolués. Ceci veut donc dire que pour la communication les habitants ont droit au téléphone filaire uniquement, et ce luxe est surtout accordé aux plus riches. Quelques cabines téléphoniques sont placées en divers endroits de la ville. Pas de téléphones portables, pas d'internet, un réseau postier est en place, les gens communiquant beaucoup par écrit. Il y'a aussi la radio, limitée à un ou deux canaux contrôlés pour donner diverses informations aux habitants etc etc.

Les humains à Olide ne connaissent pas l'existence des vampires. Qu'advient-il de ceux qui ont des doutes ou découvrent la vérité ?

Disons qu'il peut advenir n'importe quoi à un humain posant trop de questions, ou ayant déjà quelques sérieux doutes sur la présence des vampires dans la cité. Nous n'avons pas de réponse toute faite à cette question, tout dépendra de la situation, du personnage qui sera amené à s'interroger. Peut-être sera t-il changé en buveur de sang et manipulé ensuite à souhait, ou alors tué, etc, tout peut arriver. Nous préférons ne pas imposer de fin toute faite, nous verrons cela selon le déroulement des faits, tant que les membres ne poussent pas l'exagération trop loin, on peut songer à de multiples scénarios: évolution de groupuscules tentant d'éclaircir certains points obscurs, etc etc.

En dehors du risque vampire la Cité est-elle sûre pour les habitants ou bien y règne t-il un climat d'insécurité ?

La cité est sûre, le groupe " Sécurité Interne " permettant à la ville d'être tout à fait sécurisée. C'est en quelque sorte la police d'Olide. Néanmoins, certains endroits sont plus dangereux que d'autres, c'est pourquoi la cité se découpe en trois secteurs. Le secteur A, pour les classes sociales les plus élevées et surtout pour les vampires, le secteur B, et enfin, le secteur C, bien moins accueillant que les précédents. Les sentinelles effectuent de nombreuses rondes dans la ville, et mettent en général rapidement fin aux éventuels problèmes pouvant se manifester dans un quelconque endroit.

Durant le jour, comment les vampires font-ils pour se déplacer dans la ville sans mourir brûlés par les rayons du soleil ?

Tous les vampires sont dans l'obligation de sommeiller, sombrant, pour la grande majorité, dès que les premiers rayons du soleil percent à l'horizon. Vous pourriez alors aisément croire que la ville, tout le jour, n'accueille guère de buveurs de sang en son sein. Là est votre erreur. Encore une fois, les Sentinelles occupent un rôle majeur. Entraînés, dès leur arrivée à Olide, les non-morts se destinant à cette voie subissent un entraînement hors pair et sans nul doute trop extrême. Procédant par tours de gardes, certains vampires sont contraints de passer plusieurs heures sous la lumière, protégés, encore, par leur équipement infaillible. Ainsi, une première escouade de six buveurs de sang veille sur la ville aux premières heures de la journée, vite remplacée par une seconde, puis une troisième, permettant à la race vampirique de régner encore, malgré les jeux perfides de l'astre solaire.

Quoi ? Une armure pour les Sentinelles ?

Oui. Leur équipement est fait d'une armure solide parant les rayons ultraviolets. ( particulièrement utile lors de la période dite de la journée polaire, se reporter aux informations concernant la ville d'Olide dans les Chroniques du site ) Celle-ci ne manque pas leur donner un aspect effrayant, nul homme ne désirant se retrouver face à un tel adversaire.

Il y'a des vampires dans l'équipe médicale, cela n'est-il pas dangereux ??

Non. Les vampires appartenant à ce groupe ont été soumis à deux années d'études et de mise à l'épreuve afin de leur permettre de résister au mieux à l'appel du sang. Les canites exerçant donc la fonction de médecin ne sauteront à priori pas à la gorge de leurs patients.

Mon personnage vampire peut-il être plus âgé que le Haut-Dirigeant ? Quel âge maximum puis-je lui donner ?

Non, par soucis de cohérence. Le Haut-Dirigeant régnant sur la ville il ne serait pas bien approprié de faire être plus puissant encore que lui. Un est amplement suffisant. L'âge maximum que vous pouvez donner à votre personnage vampire est de 950 ans. Pas au delà.

Les vampires ont-ils la capacité de "charmer" les humains ?

Dans une certaine mesure, certains buveurs de sang sont plus compétents dans ce domaine que d'autres. C'est à peu près ce que nous avons mis en avant dans les descriptions de groupes. Un vampire rejoignant les rangs des Sentinelles sera plus à l'aise avec ses capacités physiques que mentales. Chaque section bénéficie de ses avantages propres. Une Sentinelle aura probablement plus besoin de sa force, de sa discrétion, que de son charme pour faire régner l'ordre. Nous avons mis en place ce système pour éviter une tendance assez désagréable, à savoir: le power trip. Un vampire n'a pas tous les pouvoirs, il a ses faiblesses, l'âge influence aussi beaucoup sur les capacités d'un non-mort. Certains buveurs de sang ne sauront donc pas user de leur charme sur les mortels, c'est ainsi.

Y a-t-il des étreintes autorisées (ou non) dans la ville ? Peut-être que le confinement les interdit, ou les limite strictement...?

L'étreinte est à priori prohibée, puisqu'elle engagerait des démarches tout à fait dérangeantes pour la population vampirique, qui se doit de rester secrète. Les humains ignorent en effet la véritable nature du Haut-Dirigeant et de ses charmants acolytes. L'étreinte offrirait donc la possibilité à un humain de savoir, et peut-être de parler par la suite, voilà pourquoi, aux yeux de la loi, l'acte est proscrit. Néanmoins, nous restons extrêmement ouverts d'esprit, n'aimant pas à condamner des idées qui peuvent fleurir dans l'esprit des joueurs, ou des éventuels futurs joueurs. A vrai dire, aller à l'encontre de l'Autorité pourrait offrir un jeu extrêmement intéressant, du moment qu'il est bien mené. Comprenez que nous ne tenons pas à ouvrir les portes à du n'importe quoi, si nous sommes prêts à accepter une telle idée nous tenons à ce que l'histoire soit correctement engagée.

Y a-t-il entre eux une hiérarchie créateur-progéniture ? Si un vampire dit d'un humain "Il est à moi", cela dissuade-t-il les autres d'y toucher ?

Il y a bien évidemment une hiérarchie créateur-progéniture ; ce dernier doit respect et obéissance au premier bien que pourtant, il ait le choix de lui désobéir car même si le Créateur et l'Infant sont liés, le premier ne peut influencer le libre arbitre de ce dernier. Entre deux ordres donnés par un vampire âgé et un Créateur plus jeune, l'Infant doit obéir à son Créateur, sauf si l'ordre vient de Roderich Keller, le Rédempteur à qui tout vampire doit obéissance absolue. Plus un vampire est âgé plus il est puissant et donc plus il mérite de respect et de déférence. Un vampire peut décider qu'un humain lui appartient mais il peut très bien se le faire "voler" par un vampire plus puissant, bien que cela soit considéré comme un grand tort causé au premier.

La transformation, c'est plus du genre crade et pas cool façon Anne Rice ou à l'inverse, plutôt romantique ( façon True Blood ) ?

La transformation est loin d'être un instant agréable pour l'humain qui en vient à la subir. D'une certaine manière, nous aimerions que les membres se tiennent éloignés des séries du type True Blood, Vampire Diaries ou autre qui ne répondent pas aux idées que nous autres, administrateurs nous faisons du vampirisme. Rice est déjà une référence bien plus adéquate. Douleur, souffrance sont de rigueur ici. L'être humain meurt en renaissant vampire, la scène est donc bien loin d'être douée de délicatesse puisque le corps se déleste de tout ce qu'il peut encore contenir au moment de la mort. Déjections sont donc au rendez-vous, on est alors bien loin de l'idée de la transformation dite "romantique".

Un vampire peut-il entrer chez un humain sans y avoir été invité ?

Non. C'est une coutume que nous tenons à conserver ici. Les choses seraient trop faciles si les vampires pouvaient entrer à leur gré dans le domicile des humains. C'est une manière de corser les choses, et d'offrir davantage d'opportunités aux mortels. Attention alors car convier un buveur de sang à dîner pourra vous jouer de mauvais tours par la suite: ne faites pas venir n'importe qui chez vous.

Les aristocrates jouissent de leur titre car se trouvent dans les petits papiers d'influents vampires mais aux yeux des humains, au nom de quoi ?

Les aristocrates ne sont, aux yeux des humains, pas de bonne naissance, d'ailleurs ignorent-ils qu'ils portent ce titre: ils savent uniquement que ces gens vivent majoritairement dans le secteur A, plus abondant que les autres secteurs mais rien de plus. Ils voient des êtres manifestement plus riches oui, et espèrent un jour atteindre leur niveau d'aisance, mais c'est tout. Ce qu'il faut savoir c'est que chaque aristocrate fréquente, de près ou de loin, le Haut-Dirigeant, qui est, pour les habitants, une sorte de nouveau Dieu leur ayant permis la rédemption. Ces gens là auront donc une valeur bien particulière à leurs yeux, et ils savent qu'il ne pourront pas réellement se "mélanger" à eux. Cela ne veut pas dire qu'ils ne se rencontrent pas, bien au contraire. Seuls les vampires ont conscience de leur rang d'aristocrates. A dire vrai, un humain rescapé de la Chute se souciera à priori bien peu du statut social plus ou moins élevé des autres individus à son arrivée en ville, Olide étant déjà un luxe pour tout nouvel arrivant. Il est néanmoins intéressant d'imaginer que, sur le long terme, des mortels puissent en venir à se poser des questions, mais cela arrivera plus tard. Par ailleurs, n'importe quel humain peut faire son chemin, tous les habitants d'Olide ayant un emploi mais tous ne poursuivent, dans la vie économique de la ville, que "leurs intérêts personnels" ce qui semble tout naturel, au vu des événements passés.

Si je décide d'incarner un humain, quel type de métier puis-je lui faire exercer ?

Beaucoup de choses, votre personnage peut être animateur radio, facteur, paysan, infirmier...etc etc. Une liste des différents métiers disponibles à Olide a été dressée et est disponible sur le site. Une fois votre fiche validée, n'oubliez pas d'y faire un tour pour savoir quel fonction occupera votre personnage.

Est il possible, dans cet univers, d'incarner un enfant ?

Non, nous préférons refuser les personnages ayant moins de quinze ans, pour des raisons éthiques et morales. Le contexte de ce forum est un monde dur et difficile, dans lequel les enfants n'ont à notre avis pas vraiment d'intérêt à être joués : de plus, nous préférons prévenir que guérir, pour éviter tout problème de jeu et toute scène du style pédophilie etc, qui ne conviendrait pas à ce que nous désirons voir sur ce forum. ( rien ne vous empêche néanmoins de citer ceux-ci en jeu, montrant ainsi que la population Olidienne se compose également d'enfants, ou jeunes adolescents ) Il peut donc bien entendu y avoir des enfants rescapés de la Chute, même si ceux-ci ne sont donc pas jouables en dessous de quinze ans ; un orphelinat est donc aisément envisageable.

Les humains survivent-ils juste de la distribution de nourriture sans s'activer pour l'économie de la cité ?

Non. Si les hommes devaient attendre sagement que tout vienne à eux, sans rien faire, il n'y aurait strictement rien de possible à Olide. c'est notamment pour cela que tous les habitants ont un emploi. Tous les êtres humains réapprennent à vivre en groupe, s'entend, sans s'entre-tuer ou se nuire, de quelques manières que ce soit. Rétablir une communauté n'est cependant pas un processus rapide, cela prend du temps, et la ville connait encore ses faiblesses en matière d'organisation. Après la Guerre des Brumes, et la Chute, l'humanité apprend à se relever, cela ne se fait pas en un clin d'oeil. Imiter des anciens traits de vie n'est logiquement pas possible. Leur nouvelle existence sera forcément différente, les moyens ne sont plus les mêmes, les pensées ont changé etc etc. Même en se plongeant corps et âme dans la reconstruction, je doute qu'il soit si aisé d'effacer les traumatismes passés. On ne parle pas d'illusion de vie, mais de nouvelle vie, sans nul doute bien moins agréable que celle qui a précédé. De plus, même si c'est l'intérêt personnel qui est prisé, il n'en est pas moins que les hommes s'efforcent de s'entraider.

Quand on débarque à Olide, qu'est-ce qui est prévu pour recevoir les "réfugiés" ? Un minimum de nourriture est-il distribué etc etc...?

Le temps de trouver une demeure à un nouvel arrivant, celui-ci est en effet dirigé vers un bâtiment commun à tous les êtres humains nouvellement arrivés en ville. Cela sous entend donc alors: dortoirs communs, douches communes etc etc. C'est un lieu que nous allons nous empresser d'ajouter dans le secteur C. A leur arrivée, les nouveaux venus sont soumis à de multiples examens pour juger de leur état de santé et soins. Il y'a donc un passage oblige à l'hôpital pour eux et ce, dès les portes de la ville franchies. Une portion de nourriture leur est distribuée, chaque jour, le temps qu'il s'installent et se fassent à leur tour une situation. Nous allions justement le préciser, mais une sorte de " Croix Rouge " est là pour guider les étrangers, composée de gens distribuant de la nourriture et de traducteurs permettant aux gens venus d'autres pays de se faire comprendre et de vaincre ainsi la barrière de la langue.

A l'arrivée d'un humain à Olide, quelles sont exactement les informations qui lui sont demandées par les autorités de la ville ?

A l'arrivée des humains à Olide, ces derniers sont soumis à une série d'examens ; il s'agit d'abord de relever le taux de radioactivité qu'ils portent en eux, mais aussi d'établir un dossier médical et de déterminer si la personne est malade et surtout, contagieuse. Si les tests sont positifs alors le patient sera mis en quarantaine pour être traité, s'il n'est pas contagieux alors il sera admis à un test psychologique et général pour établir une identité. Le nom sera ainsi demandé, le prénom, la ville d'origine, le groupe sanguin, la date de naissance, les empreintes et les connaissances techniques permettant d'établir un éventuel métier possible et utile à la cité. Les raisons, sont d'ordre sanitaire, tout d'abord. Les malades contagieux ne peuvent être admis dans la cité sous peine de contaminer les personnes saines. Les raisons officieuses, eh bien, à vous de le découvrir... Il n'est pas rare que quelques échantillons de sang d'un groupe spécifique disparaissent du laboratoire.

Les groupes sanguins des humains sont-ils notifiés à leur arrivée ? Les vampires peuvent-ils sentir le groupe sanguin des humains ?

Les groupes sanguins sont répertoriés surtout pour raison sanitaire, en premier lieu. Ensuite, une cartographie ne semble pas nécessaire, car les canites sentent en effet le sang ; pas toujours assez finement pour en deviner avec exactitude le groupe sanguin (bien que les Sentinelles, bons chasseurs, et les Médecins, entraînés, soient doués à ce niveau-là) mais ils se repèrent selon leur affinité ; une odeur plus plaisante qu'une autre satisfera davantage sans pourtant que le groupe sanguin soit le même que celui servant habituellement de repas. C'est donc en effet, selon le goût et l'envie du moment.

Concernant les nouveaux arrivants qui n'ont pas forcément de quoi acheter leur nourriture, y a-t-il un rationnement (avec tickets, bons ...) ?

A leur arrivée, après avoir été validée par le test médical et qu'on lui eut remis une fiche d'identité, pris ses empreintes etc, toute personne étant indiquée comme faisant dorénavant partie d'Olide se voit donner une bourse de 500 roubles russes (environ 13 euros) et cinq tickets pour repas. La première nuit les nouveaux venus sont hébergés dans les dortoirs sociaux de l'hôpital. Ceux dont les talents auront été jugés nécessaires à la cité (médecin, instituteur...) se verront le lendemain attribuer leurs fonctions et un logement de misère, à eux de travailler pour gagner mieux. Quant à ceux n'ayant pas eu cette chance, à eux de se débrouiller. La ville naît doucement et les petits commerces qui débutent cherchent souvent de l'aide, de même que les chantiers divers et les reconstructions des bâtiments endommagés demandent de la main d'oeuvre.

Pour les humains toujours, doivent-ils avoir une sorte de laisser passer pour aller dans une autre zone que la leur ?

Il n'y a pas besoin de laisser passer pour qu'un habitant aille d'une zone à une autre. Les seuls endroits où il est interdit de déambuler sans raisons sont bien évidemment les bâtiments administratifs (casernes, geôles, capitole etc...) et les Quartiers Résidentiels. Attention toutefois, un humain ne sera pas le bienvenu partout et si nulle règle n'interdit son entrée, il aura tôt fait d'être chassé pour une raison ou une autre (exemple : la Bibliothèque). Les Immortels font loi. De même, évitez de vous rendre trop loin du centre de la ville (Alentours). On pourrait se demander si vous n'avez pas quelque chose à cacher...

J'imagine que les vampires surveillent bien leur petit cheptel d'humains : y a-t-il en ville un système de surveillance quelconque ?

Des caméras sont placées un peu partout dans la ville, en effet. Mais la meilleure des surveillances reste celle des Sentinelles, rien n'échappant à leurs sens aux aguets. Cependant, un délateur apportant une aide utile pour une quelconque affaire pourrait bien être récompensé.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olide13.forumactif.com
 

FAQ - A consulter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Olide. :: † Préface † :: Contexte, règlement & précisions.-