Bienvenue à Olide.


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sous-fifre

avatar

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

MessageSujet: Le règlement   Ven 25 Mai - 12:53


" La manière d'obéir fait le mérite de l'obéissance. "
Chevalier de Méré
--------------------------------------------------------------------------------

Cher nouveaux venus, si vous vous trouvez ici, c'est que vous êtes pleinement destinés à suivre les directives qui font de ce lieu un endroit où il fait bon vivre. Les règles de bienséance vous seront bien vite inculquées, mais avant cela, lisez donc ce que les commis ont rédigé pour vous.

________

Dans un premier temps, l'âge minimum requis sur le forum est de 18 ans. Le vocabulaire présent sur ce site, ainsi que certaines actions en jeu pourraient en venir à heurter la sensibilité des plus jeunes. Certaines questions abordées par le forum sont, à l'heure actuelle, jugées peu abordables par des personnes de moins de 18 ans.


________

Le forum entre dans la catégorie du RPG, ou, plus simplement, jeu de rôle.
    "RPG" vient de l'abréviation anglaise "Rôle Playing Game" que l'on traduira en français par "JDR" qui n'est autre que l'abréviation de "Jeu De Rôle". Dans ce "jeu" vous incarnez un personnage que vous faites évoluer grâce à de l'écriture développée. Ici vous avez plutôt affaire à un jeu d'interprétation libre, en effet, c'est vous qui, par vos interactions, faites vivre l'univers dans lequel vous évoluez.


Les points essentiels à une bonne évolution en jeu:

    Les actions sont ce que fait votre personnage, bouger, marcher, voler, et ainsi de suite. Inutile d'épiloguer là dessus, vous me comprenez. Les pensées sont les points de vue internes de votre personnage, ce qu'il pense, ce qui le tracasse, l'interpelle etc... Les paroles sont bien entendu ce que dit votre personnage, nous n'avons nullement de restrictions de vocabulaire pour les répliques de vos personnages, un langage châtié conviendra sans doute à de nombreuses personnalités, veillez cependant à ne pas tomber dans l'excès.

    Il vous est demandé un minimum de 15 lignes de RP ce qui n'est guère la mer à boire. Ce forum se doit de rester soigné, nul doute qu'un petit effort vous est donc demandé. Nous n'avons pas d'idées toutes faites, nous ne privilégions guère les messages longs mais il faut tout de même savoir offrir le minimum, pensez donc à vos partenaires de jeu et ne les amenez pas à être déçus d'une aventure en jeu avec vous.

    Le langage SMS est strictement Interdit. C'est là un langage pour raccourcir, non pour écrire. Ceux qui se hasarderont à écrire en SMS seront sanctionnés. Nul doute que nous prêterons une certaine attention à ce que vous postez. Si vous rencontrez quelques difficultés avec la langue française, prévenez l'équipe administrative. Nous savons être compréhensifs, et sommes loin d'être parfaits, nous tenterons vous aider, et vous dirigerons vers quelques logiciels de correction orthographique.

    Il est interdit de poster en RP sans avoir été, au préalable, validé dans la Présentation par un Administrateur et sans avoir lu et approuvé le Règlement. Vous avez néanmoins l'autorisation de déambuler dans la zone: " Hors Jeu ", en ne poussant pas l'exagération trop loin.


Qu'en est-il du respect ?

    En jeu:
    Quelque chose qu'il est judicieux de noter, car ce phénomène s'avère récurrent dans le monde du jeu d'interprétation libre. Commençons par le début, tous les personnages, quels qu'ils soient, ont des faiblesses, il n'est donc pas bon voir un joueur prôner l'invincibilité dans les Rps en cours avec un autre membre. En d'autres termes, le "POWER TRIP" est prohibé. Votre personnage peut être laid, ridicule, âgé, songez qu'il peut être appréciable de voir des personnages sortant un peu du lot, et loin d'être des modèles de perfection, faites appel à votre imagination !

    Nous demandons aux joueurs de traiter, au maximum, deux sujets de rp à la fois. Tant que vous n'aurez pas terminé un de ces deux il vous sera interdit d'en commencer un autre et ce, afin que chaque aventure puisse aboutir à une fin convenable. Vos compagnons de jeu ne doivent pas être délaissés par simple désir de votre part de changer d'air trop vite.

    Il est formellement interdit, à moins d'avoir reçu l'accord du principal concerné, de faire interagir en RP le personnage d'un autre membre.

    Les doubles comptes sont autorisés mais il serait judicieux de nous prévenir par MP avant toute nouvelle création. Jouer deux personnages n'est pas chose aisée, évitez donc de délaisser votre premier compte, par respect pour les membres avec qui il vous aurait été donné de jouer.

    En dehors du jeu:
    Pour commencer, si des propos racistes, sexistes, discriminatoires, homophobes ou pornographiques sont dirigés contre un membre, l'auteur d'éventuelles attaques de ce genre sera immédiatement sanctionné et banni du site. Considérez que nous ne sommes pas dans la jungle mais bel et bien dans un lieu où le respect est une question d'ordre majeur. Respectez vos camarades, et vos camarades sauront vous respecter.

    Nouveau point et pas des plus anodins. Les discussions de comptoir ont leur place dans la section "Hors-monde" et non ailleurs. Comprenez que nous ne tenons pas à voir le forum sombrer dans le véritable désordre, montrez-vous soignés comme nous nous évertuons à l'être afin de vous assurer un séjour agréable en notre compagnie.


Divers:

    Contexte: Entendons-nous bien sur ce point, Olide offre aux humains la possibilité d'un nouveau départ, en somme, d'une nouvelle vie, loin des conditions extrêmes environnantes, et leur permet surtout de se rétablir dans un lieu dit "sécurisé". Néanmoins, une fois entrés dans la cité, vos personnages humains ne pourront plus guère en sortir. Désormais sous l'autorité du Haut Dirigeant, ils lui doivent obéissance et déférence. Apprenez à jouer le jeu, à jouir de ce que nous vous offrons sans aller chercher sans cesse la petite bête. Soyez logiques: un homme ayant passé les dernières années de sa vie dans un monde où il est extrêmement difficile de survivre ne crachera pas sur une ville où il saura pouvoir prospérer. Pour tout joueur désireux de créer un personnage souhaitant fuir les lieux, réfléchissez-y à deux fois et ne sombrez pas dans la bêtise.

    Pseudonymes: Il est interdit de s'inscrire avec un pseudonyme comprenant un chiffre ou un nombre comme par exemple: Jean15. Vous devez choisir un prénom et un nom appropriés à votre personnage, et surtout faire preuve d'un soupçon d'imagination. Nous ne désirons également pas voir de: Abraham Van Helsing, Erzebeth Báthory ou autres excentricités de ce genre. Nous refusons de voir nos membres s'inspirer de personnages de fictions déjà existants.
    /!\ Le contexte se situe dans une région qui appartient à la Russie. S'il vous plait, évitez donc les noms et prénoms japonais qui sont monnaie courante sur les forums, variez un peu les origines de votre personnage.

    Avatars : Votre avatar doit obligatoirement mesurer 170/300 pixels, et ce afin de ne pas déformer les pages du forum. Le site ne se permettra pas de mettre une galerie à votre disposition, si vous vous trouvez en quelconque difficulté dans le choix de votre avatar, contactez immédiatement un Administrateur afin de pallier au plus vite à ce problème. A noter que vous devrez créditer vos images, dans votre fiche de présentation, par respect pour les artistes dont vous utiliserez les oeuvres. Sachez que vous ne pourrez être validé si vous ne possédez pas d'avatar. A noter que les avatars représentant des photographies de personnes réelles ou des illustrations de style manga sont à éviter.

    Chatbox : La Chatbox est une Chatbox RPG, ce qui signifie que les membres y effectuent de nombreuses actions par le moyen du " /me " . Ceci impose donc quelques règles que nous allons formuler ici même. Lors de la connexion et de la déconnexion, merci de saluer l'assemblée, un peu de politesse n'est pas de trop en ce bas monde. Si un rp est en cours et que vous ne comptez pas y participer, veuillez mettre vos propos entre parenthèses histoire que fiction et réalité ne se confondent pas et que les autres membres ne soient pas trop dérangés. Précisons également que la Chatbox n'est pas un lieu pour les règlements de compte, si vous avez un souci avec un membre en particulier, merci de joindre celui-ci par Mp : Vos histoires n'ont pas à troubler le bon déroulement du Tchat. Bien entendu, les injures entraîneront des bannissements de la CB variant de 24h à 72h. Attention, la CB vous permettra de vous détendre mais n'en oubliez pas vos rps en cours !
    Bien entendu les membres n'ayant pas été validés ne pourront pas faire de rp dans la CB, considérant que ceux-ci ont de meilleures choses à faire. ( comme compléter leur fiche )

    Participation à la vie du forum: S'il faut encore parler d'une chose, c'est bien de votre activité sur le site. Vous vous inscrivez ici de votre plein gré, nous considérons alors que vous consentez à participer à la vie du forum, à vous montrer désireux de vivre une aventure que nous espérons plaisante avec nous, et mieux encore, à ne pas délaisser vos éventuels partenaires de jeu. Une section "Absences" est mise à votre disposition, pour tout départ, qu'il soit de courte, ou longue durée, assurez-vous d'avoir informé la communauté et de ne pas quitter le forum sans explications aucunes. Nous ne désirons que vous accorder le loisir de vous amuser ici, nos demandes n'étant pas des plus exagérées, prenez soin de vous montrer actif, en somme, prendre part à la vie du site sans que nous en venions à vous harasser avec quelques avertissements ou rappels à l'ordre.

    Plagiat: Il est triste d'en arriver à un tel avertissement, mais notre passé étant chargé de problèmes de ce genre, nous préférons vous mettre en garde immédiatement. L'histoire du site a été entièrement rédigée par Alexander Clarke, toute reproduction, même partielle est prohibée et passible de poursuites judiciaires. La reproduction d'une œuvre originale sans le consentement de l'auteur est juridiquement qualifiée de contrefaçon. Pour toute âme désireuse de s'inspirer de l'univers de notre site, nous demandons que les idées tirées de nos écrits soient créditées. Comprenez que nous ne verrons nulle offense dans le fait de vouloir "imiter" de quelque façon que ce soit notre contexte, et ce qui l'englobe, mais veillez cependant à considérer notre travail. Tout auteur demande que ses textes soient reconnus, il en est de même pour nous. S'il vous plait, respectez-nous.

    Cette lecture faite, les membres devront apposer la mention suivante à la suite de ce message:

    " Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais. "

    Toute transgression au règlement entraînera des sanctions.



Dernière édition par Factotum le Ven 2 Nov - 21:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olide13.forumactif.com
Sentinelle

avatar

Localisation : Dans les ruelles d'Olide.
Emploi occupé : Sentinelle.

MessageSujet: Re: Le règlement   Jeu 14 Juin - 18:24

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
A.C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médecin

avatar

Localisation : En compagnie de mes patients.
Emploi occupé : Médecin.

MessageSujet: Re: Le règlement   Lun 18 Juin - 19:08

Lu et approuvé.

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Jeu 26 Juil - 17:41

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.


Dernière édition par Vladimir Sadovski le Jeu 6 Sep - 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Ven 27 Juil - 21:47

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Mer 8 Aoû - 14:38

      Nous reconnaißons avoir pris connaißance du règlement et Nous engageons à le respecter. En cas de troubles causés par Nous-même en vue de nuire à la communauté Nous garantißons, par la présente, en aßumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Ven 2 Nov - 18:47

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle

avatar

Emploi occupé : Gardien

MessageSujet: Re: Le règlement   Mer 23 Jan - 10:38

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.

Dämon Kellermann.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristocrate

avatar

Emploi occupé : A voir également !

MessageSujet: Re: Le règlement   Jeu 24 Jan - 12:35

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais. ( et l'avatar viendra sous peu )

Lexus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Ven 25 Jan - 19:54

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Ven 8 Fév - 14:29

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le
respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la
communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Ven 8 Mar - 20:52

Lu et approuvé.

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Ven 8 Mar - 23:51

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Ven 29 Mar - 16:06

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Sam 6 Avr - 22:34

    Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.

Lu et approuvé,
Wolfram Vestrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Sam 20 Avr - 12:34

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le règlement   Jeu 25 Avr - 16:34

    Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et m'engage à le respecter. En cas de troubles causés par moi-même en vue de nuire à la communauté je garantis, par la présente, en assumer les frais.


D. Lazarev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Olide. :: † Préface † :: Contexte, règlement & précisions.-