Bienvenue à Olide.


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Olide - Informations utiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sous-fifre

avatar

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

MessageSujet: Olide - Informations utiles.   Sam 26 Mai - 9:59

Olide

Administration

    Pays: Ancienne Russie
    Région: Sibérie de l'Est
    District fédéral: Sibérien
    Fondation: 2119
    Monnaie: Le rouble russe actuel


Démographie

    Population: 7 427 hab.
    Densité: 148 hab./km2
    Gentilé: Olidiens


Géographie

    Coordonnées: 73°30′N 80°33′E




    Olide est située à 73° 30′ 28″ de latitude nord. La journée polaire* y débute le 5 mai et s'y termine le 1er juin. Pendant ce laps de temps, les buveurs de sang sont incapables de sortir au grand jour, risquant, bien entendu, de perdre la vie. Les souterrains leur sont alors d'un grand secours, leur permettant de se déplacer d'un bâtiment à l'autre, sans redouter la lumière du soleil.
    Durant la nuit polaire**, entre le 8 décembre et le 15 janvier, l'obscurité est totale. On n'y observe pas la moindre lueur crépusculaire à l'horizon.

    Jour polaire*: Le jour polaire est une période de l'année durant laquelle le Soleil ne se couche pas. Ce phénomène se produisant aux alentours du solstice d’été.

    Nuit polaire**: La nuit polaire est une période de l'année durant laquelle le Soleil ne se lève pas. Ce phénomène est observable dans les régions polaires au-delà des cercles polaires Arctique et Antarctique.



Approvisionnement

    La ville est approvisionnée chaque début de mois par quelques caravanes menées par des buveurs de sang à la botte du Haut Dirigeant et chargées de voyager de par le monde en vue de trouver des vivres. Quelques plantations environnent la ville, mais bien peu sont ceux occupés à travailler dans les champs, tant le climat est rude. Nourriture essentiellement composée de féculents, elle apporte le strict nécessaire aux hommes et s'avère être leur principale source d'énergie. Si les légumes se font rares, et demeurent, tout comme le reste, contaminés par les évènements antérieurs, Olide sait nourrir ses habitants en choux, mâche, navets, poireaux... La pêche, si elle reste encore maigre, permet également d'augmenter les rations de chacun autant dire un luxe pour tous ces hommes jadis voués à mourir de faim.


Structure générale

    Olide est une cité fermée, cerclée, de toutes parts, par de hautes murailles érigées lors de la fondation de la ville. Hautes de dizaines de mètres, les nombreux morceaux de verre présents dans la pierre dissuadent rapidement les éventuels grimpeurs, l'odeur du sang risquant d'alerter trop vite les Sentinelles. Si quelques âmes parvenaient au delà de ces immenses murs, nul doute que leur destin serait alors tout tracé. La mort viendrait à eux, les hauts cols enneigés environnants fermant l'accès à l'extérieur et achevant de dissuader tout imprudent.

    Olide est également parcourue de toutes parts par des passages souterrains, abritant autrefois des lignes de métro, ce moyen de transport ne fonctionnant plus guère aujourd'hui. L'accès, utilisé par tous, permet aux habitants de la ville de circuler avec aisance d'un secteur à l'autre, les buveurs de sang en faisant fréquemment usage notamment lors de la période du jour polaire. ( nous rappelons que seules les Sentinelles, équipées comme il le faut, peuvent survivre à l'extérieur lors de cette période, assurant ainsi la sécurité en toutes circonstances et en tous temps )


Durant le jour

    Car la question ne peut que se poser. Tous les vampires sont dans l'obligation de sommeiller, sombrant, pour la grande majorité, dès que les premiers rayons du soleil percent à l'horizon. Vous pourriez alors aisément croire que la ville, tout le jour, n'accueille guère de buveurs de sang en son sein. Là est votre erreur. Encore une fois, les Sentinelles occupent un rôle majeur. Entraînés, dès leur arrivée à Olide, les non-morts se destinant à cette voie subissent un entraînement hors pair et sans nul doute trop extrême. Procédant par tours de gardes, certains vampires sont contraints de passer plusieurs heures sous la lumière, protégés, encore, par leur équipement infaillible. Ainsi, une première escouade de six buveurs de sang veillent sur la ville aux premières heures de la journée, vite remplacée par une seconde, puis une troisième, permettant à la race vampirique de régner encore, malgré les jeux perfides de l'astre solaire.


Chronologie de " Last Exile "

___________________________

2112 : Guerre des Brumes.

2116 : La Chute (fin de la Guerre des Brumes et constat des pertes humaines).

2119 : Fondation de la ville d'Olide.

2125 : Introduction de la race humaine dans la cité. ( des vampires rejoignent Olide dès sa fondation )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olide13.forumactif.com
 

Olide - Informations utiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Olide. :: † Préface † :: Contexte, règlement & précisions. :: Chroniques.-