Bienvenue à Olide.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Olide.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions à propos de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:36

Bonjour,

Récemment inscrite sur le forum, je m'interroge sur certains points concernant l'univers (j'en profite donc pour créer ce topic où d'autres pourront poser leurs questions).

- Nous sommes en 2125, mais quels sont les principaux moyens de communications? La technologie (ou du moins une partie) a t-elle résisté à "la Chute"?
- D'après ce que j'ai compris, les humains à Olide ne connaissent pas l'existence des vampires. Qu'advient-il de ceux qui ont des doutes ou découvrent la vérité?
- Existe t-il une monnaie à Olide?
- En dehors du risque "vampire", la Cité est-elle sûre pour les habitants ou bien y règne t-il un climat d'insécurité?

Merci!



Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:13

Bonjour Gaïa et bienvenue sur le forum. Smile

Je vais tenter répondre au mieux à tes questions, si d'autres en venaient à s'imposer à toi, n'hésite pas à les poser.

- Nous sommes en 2125, mais quels sont les principaux moyens de communications? La technologie (ou du moins une partie) a t-elle résisté à "la Chute"?

Lorsque l'on parle d'Olide, on parle surtout d'un retour en arrière, pour ce qui est de la technologie, la Chute ayant abouti au déréglement général des systèmes au sens large et donc, amené le monde entier à reculer et non avancer. Tu ne verras donc pas de voitures volantes, d'appareils extrêmement performants, mais bien le strict minimum: la ville ne dispose pas de moyens bien évolués. Ceci veut donc dire que pour la communication les habitants ont droit au téléphone filaire uniquement, et ce luxe est surtout accordé aux plus riches. Quelques cabines téléphoniques sont placées en divers endroits de la ville. Pas de téléphones portables, pas d'internet, un réseau postier est en place, les gens communiquant beaucoup par écrit. Il y'a aussi la radio, limitée à un ou deux canaux contrôlés pour donner diverses informations aux habitants etc etc.

- D'après ce que j'ai compris, les humains à Olide ne connaissent pas l'existence des vampires. Qu'advient-il de ceux qui ont des doutes ou découvrent la vérité?

Disons qu'il peut advenir n'importe quoi à un humain posant trop de questions, ou ayant déjà quelques sérieux doutes sur la présence des vampires dans la cité. Je n'ai pas de réponse toute faite à cette question, tout dépendra de la situation, du personnage qui sera amené à s'interroger. Peut-être sera t-il changé, comme les autres buveurs de sang, et manipulé ensuite à souhait, ou alors tué, etc, tout peut arriver. Je préfère ne pas imposer de fin toute faite, nous verrons cela selon le déroulement des faits, tant que les membres ne poussent pas l'exagération trop loin, on peut songer à de multiples scénarios: évolution de groupuscules tentant d'éclaircir certains points obscurs, etc etc.

- Existe t-il une monnaie à Olide?

Il en existe une, le rouble russe actuel. C'est bien de le demander, j'ai omis de le préciser dans la section: Olide, informations utiles.

- En dehors du risque "vampire", la Cité est-elle sûre pour les habitants ou bien y règne t-il un climat d'insécurité?

La cité est sûre, le groupe " Sécurité Interne " permettant à la ville d'être tout à fait sécurisée. C'est en quelque sorte la police d'Olide. Néanmoins, certains endroits sont plus dangerux que d'autres, c'est pourquoi la cité se découpe en trois secteurs. Le secteur A, pour les classes sociales les plus élevées et surtout pour les vampires, le secteur B, et enfin, le secteur C, bien moins accueillant que les précédents. Les sentinelles effectuent de nombreuses rondes dans la ville, et mettent en général rapidement fin aux éventuels problèmes pouvant se manifester dans un quelconque endroit.


Voilà, si ces quelques points te sont encore obscurs, dis le moi tout de suite, j'espère cependant avoir été clair. (:

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:15

Très clair! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:02

Tant mieux ! (:

Tes questions ont été ajoutées à celles déjà présentes sur la FAQ, si d'autres en venaient à faire leur apparition à l'avenir elles seraient aussi ajoutées dans cet espace, permettant ainsi à tous une meilleure compréhension de l'univers général du site.

Bien à toi.
Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeSam 28 Juil - 16:39

Je m'invite donc en ce sujet car l'auteur initial à mentionner qu'on pouvait s'y introduire pour les questions sur le contexte. De prime abord, je tenais à signaler que sans enregistrement, il m'était impossible de poser une question, la section invitée n'ayant visiblement pas les droits de "nouveau sujet" pour les invités. Aussi, je vous prie d'excuser le fait que je m'inscrive sans avoir encore d'ébauche précise de fiche en tête.

Ensuite, ma question concerne l’interaction entre différente "classe sociale" dans la cité. Les aristocrates jouissent de leur titre car se trouvent dans les petits papiers d'influents vampires mais aux yeux des humains, au nom de quoi? Sont-ils, pour eux, de bonne naissance? Ou représentent-ils simplement la réussite d'un petit noyau qu'ils espèrent pouvoir imiter? En d'autres termes : sont-il des bourgeois que la masse populaire peut imaginer intégrer (car ils ignorent qu'ils sont immortels) et approcher un jour ou sont-ils de sang noble et donc dans une caste "quasi sacrée" ?

Autre point: J'aimerais faire de mon personnage une artiste : est-il concevable qu'elle soit employée pas un de ces aristocrates ou bien qu'elle soit de temps à autres menée à faire affaire avec eux ou bien ne se mélangent-ils jamais aux humains et ne voudraient d'un artiste mortel à une de leur réception?

Merci bien!

Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeSam 28 Juil - 17:28

Bonsoir Nina et bienvenue sur le forum, nous sommes ravis d'accueillir encore une nouvelle personne sur Last Exile. (:

Les permissions ont été modifiées, nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nous ignorions que les invités ne pouvaient pas ouvrir de nouveaux sujets, ce qui a probablement été pour en rebuter plus d'un. Tu n'as donc pas à t'excuser, nous aurions dû être plus attentifs.

Voilà une question très intéressante et qui aura elle aussi sa place dans la FAQ. Si tu as d'autres interrogations de ce type, n'hésite pas à nous en faire part.

___________________

Les aristocrates jouissent de leur titre car se trouvent dans les petits papiers d'influents vampires mais aux yeux des humains, au nom de quoi? Sont-ils, pour eux, de bonne naissance? Ou représentent-ils simplement la réussite d'un petit noyau qu'ils espèrent pouvoir imiter? En d'autres termes : sont-il des bourgeois que la masse populaire peut imaginer intégrer (car ils ignorent qu'ils sont immortels) et approcher un jour ou sont-ils de sang noble et donc dans une caste "quasi sacrée" ?

Les aristocrates ne sont, aux yeux des humains, pas de bonne naissance, d'ailleurs ignorent-ils qu'ils portent ce titre: ils savent uniquement que ces gens vivent majoritairement dans le secteur A, plus abondant que les autres secteurs mais rien de plus. Ils voient des êtres manifestement plus riches oui, et espèrent un jour atteindre leur niveau d'aisance, mais c'est tout. Ce qu'il faut savoir c'est que chaque aristocrate fréquente, de près ou de loin, le Haut-Dirigeant, qui est, pour les habitants, une sorte de nouveau Dieu leur ayant permis la rédemption. Ces gens là auront donc une valeur bien particulière à leurs yeux, et ils savent qu'il ne pourront pas réellement se "mélanger" à eux. Cela ne veut pas dire qu'ils ne se rencontrent pas, bien au contraire.

Seuls les vampires ont conscience de leur rang d'aristocrates. A dire vrai, un humain rescapé de la Chute se souciera à priori bien peu du statut social plus ou moins élevé des autres individus à son arrivée en ville, Olide étant déjà un luxe pour tout nouvel arrivant. Il est néanmoins intéressant d'imaginer que, sur le long terme, des mortels puissent en venir à se poser des questions, mais cela arrivera plus tard. Par ailleurs, n'importe quel humain peut faire son chemin, tous les habitants d'Olide ayant un emploi ( nous allons dresser la liste des emplois disponibles sous peu ) mais tous ne poursuivent, dans la vie économique de la ville, que "leurs intérêts personnels" ce qui semble tout naturel, au vu des évènements passés.


En ce qui concerne le métier de ton personnage:
Tu peux en faire une artiste, je n'y strictement aucuns inconvénients, bien au contraire, l'art est un domaine que je trouve bon de développer à Olide, d'ailleurs, cela pourrait ouvrir certaines portes à ton personnage. Il est concevable qu'elle entretienne des rapports particuliers avec certains aristocrates, vende ses oeuvres, ce que je sais... C'est une idée à creuser. Smile

Ps: Les vampires veulent des humains à leurs réceptions, c'est un moyen de distraction comme un autre après tout.

Voilà, j'espère avoir été clair, il me semble m'être un peu mélangé les pinceaux, désolé. Si tu as besoin d'autres éclaircissements, fais-le moi savoir, je tenterai répondre au mieux à tes questions.

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeSam 28 Juil - 17:43

Merci de ta réponse, cela me semble plutôt clair mais je vais en rajouter une couche. Mes questions d’interactions me semblaient relativement "actuelles" dans la cité car notre personnage n'est pas forcément jeune débarqué en ville, si?

Comme j'ai entrevu que les prédéfinis avaient des "postes" modestes mais réalistes, je me suis dit que je pouvais m'appliquer à préciser le cadre de mon perso : de quoi vit-il? Car pour "la paix" de ce garde manger pour vampires, il faut bien leur faire croire à l'illusion de vie.. donc travailler, acheter sa nourriture, activités... Surtout pour oublier le traumatisme, certains peuvent justement se plonger dans la reconstruction et imiter leurs anciens trains de vie.

Peut-être que la cité a trop récemment ouvert ses portes? 2125 : introduction des humains dans la cité Donc depuis combien de temps peuvent-ils être en ville? Quelques mois au plus? Si c'est cela, effectivement, mon artiste ne peut pas être bien "intégrée" à une quelconque vie aristocratique. Quelques contacts seulement et encore!

Ils survivent donc juste de la distribution de nourriture sans s'activer pour l'économie de la cité? (oui je sais que tu as dit que la liste des postes allait venir Embarassed mais c'est juste pour connaitre leur rythme de vie, plutôt que leur "possibilité" de métier.)
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeSam 28 Juil - 19:43

Mes questions d’interactions me semblaient relativement "actuelles" dans la cité car notre personnage n'est pas forcément jeune débarqué en ville, si?

Au maximum, débarqué depuis quelques mois, mais guère plus. (:

Car pour "la paix" de ce garde manger pour vampires, il faut bien leur faire croire à l'illusion de vie.. donc travailler, acheter sa nourriture, activités... Surtout pour oublier le traumatisme, certains peuvent justement se plonger dans la reconstruction et imiter leurs anciens trains de vie.

Oui c'est exactement ça, c'est notamment pour cela que tous les habitants ont un emploi. Tous les êtres humains réapprennent à vivre en groupe, s'entend, sans s'entre-tuer ou se nuire, de quelques manières que ce soit. Rétablir une communauté n'est cependant pas un processus rapide, cela prend du temps, et la ville connait encore ses faiblesses en matière d'organisation. Après la Guerre des Brumes, et la Chute, l'humanité apprend à se relever, cela ne se fait pas en un clin d'oeil. Imiter des anciens traits de vie n'est logiquement pas possible. Leur nouvelle existence sera forcément différente, les moyens ne sont plus les mêmes, les pensées ont changé etc etc. Même en se plongeant corps et âme dans la reconstruction, je doute qu'il soit si aisé d'effacer les traumatismes passés. On ne parle pas d'illusion de vie, mais de nouvelle vie, sans nul doute bien moins agréable que celle qui a précédé. De plus, même si c'est l'intérêt personnel qui est prisé, il n'en est pas moins que les hommes s'efforcent de s'entraider. Nous allons créer un sujet parlant des métiers, et activités pour "animer" un peu la cité. Cela viendra dans la semaine.

Peut-être que la cité a trop récemment ouvert ses portes? 2125 : introduction des humains dans la cité Donc depuis combien de temps peuvent-ils être en ville? Quelques mois au plus? Si c'est cela, effectivement, mon artiste ne peut pas être bien "intégrée" à une quelconque vie aristocratique. Quelques contacts seulement et encore!

Justement, cela n'est-il pas plus judicieux de partir du début ? De permettre à ton personnage de débuter dans son domaine, de suivre son évolution sans brûler les étapes trop vite ? De parler de son intégration dans la ville, de l'observer répandre ses talents auprès des aristocrates, ou autre ?

Ils survivent donc juste de la distribution de nourriture sans s'activer pour l'économie de la cité?

Non comme je l'ai précisé plus haut. Si les hommes devaient attendre sagement que tout vienne à eux, sans rien faire, il n'y aurait strictement rien de possible à Olide. (:


Voilà voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions, j'espère que ces points te semblent moins obscurs, et que tu arrives à avoir des idées pour ton personnage.

Bien à toi,
Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeSam 28 Juil - 20:54

Merci infiniment pour ta patience. Quelques mois, cela me renvoie évidemment au début de toute carrière cela va sans dire. Je n'avais pas grand souci à commencer "du début" car a tout niveau, je pense que le personnage est enclin à évoluer mais je ne le ferai donc pas trop intégré à la vie courante car récemment débarqué. Pas plus de questions pour l'heure Factotum et ainsi je gagnerai un jour le "Dignus est intrare"!
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeDim 29 Juil - 0:04

Heureux de t'être venu en aide. (:

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeDim 29 Juil - 21:10

À mon humble tour, je crois. Une question me taraude, Maîîître.

Alors voilà. Il est certainement possible pour un vampire d'en tuer un autre ; déjà c'est une première question – je demande confirmation. Mais aux yeux de la « société » vampirique, comment est-ce perçu ? Un crime abominable et très tabou ? Un « osef » général ?

Dans ce cas, un vampire peut-il se nourrir d'un vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeDim 29 Juil - 21:42

A votre service, je suis.

Il est tout à fait possible pour un vampire d'en tuer un autre, bien évidemment. Seulement, cela n'est pas sans conséquences. Est en place dans Olide une hiérarchie stricte où si les humains sont des amuses-gueules dont il ne faut évidemment, pas abuser, les canites sont également soumis à des lois. Un vampire qui en tue un autre, cela ne se fait guère, et le coupable peut être soumis, selon le statut qu'il occupe, et le rang que possédait la victime, à la Mort Véritable, à l'exil, à la torture... En punition de ses actes. Cela est décidé par notre bon Maître à tous, Roderich Keller, qui est seul juge des crimes Immortels.

Ensuite, l'échange de sang entre deux vampires n'est pas un acte permettant de se nourrir ; un mort doit se nourrir d'un vivant pour rester en "santé", aussi le sang mort ne soulage t-il pas leur soif, ou très temporairement. Cependant, contrairement au sang d'un cadavre humain, le sang d'un vampire n'est pas toxique pour un autre vampire.
Pourtant, il arrive que deux êtres Immortels échangent leurs sangs ; non pas dans le but de se nourrir, donc, mais de partager leur essence, leur être, et leur plaisir. C'est un acte intime, à connotation plutôt sensuelle.

J'espère t'avoir été utile.

Au plaisir,

Scarlett Delange.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:36

Quand on débarque à Olide, j'aimerais savoir ce qui est prévu pour recevoir les "réfugiés". Un dortoir? Douches? Des mini cellules? Un minimum de nourriture est-il distribué? Des soins?

Ensuite leur vie reprend et il se trouve une place j'en conviens mais au tout début, ils n'ont rien.
Mercii!
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:03

Question très intéressante Nina.

Le temps de trouver une demeure à un nouvel arrivant, celui-ci est en effet dirigé vers un bâtiment commun à tous les êtres humains nouvellement arrivés en ville. Cela sous entend donc alors: dortoirs communs, douches communes etc etc. C'est un lieu que je vais m'empresser d'ajouter dans le secteur C.

A leur arrivée, les nouveaux venus sont soumis à de multiples examens pour juger de leur état de santé et soins. Il y'a donc un passage oblige à l'hôpital pour eux et ce, dès les portes de la ville franchies.

Une portion de nourriture leur est distribuée, chaque jour, le temps qu'il s'installent et se fassent à leur tour une situation.

Nous allions justement le préciser, mais une sorte de " Croix Rouge " est là pour guider les étrangers, composée de gens distribuant de la nourriture et de traducteurs permettant aux gens venus d'autres pays de se faire comprendre et de vaincre ainsi la barrière de la langue.

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:31

Bonsoir,

Je m'incruste dans ce sujet à mon tour. A l'heure actuelle sur l'histoire d'Iem, j'ai plusieurs questions sur la guerre des Brumes et la guerre plus généralement :
a) Y a -t-il eu des guerres impliquant la Russie entre la 2° guerre mondiale et la guerre des Brumes ?
b) La guerre des Brumes a-t-elle juste été une guerre chimique et bactériologique, ou y a-t-il eu des combats ?
c) Quelle a été la place de la Russie pendant la guerre des Brumes ? Spectatrice ou active ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeVen 14 Sep - 18:08

Bonsoir Iemileï et bienvenue sur le forum. (:

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour cette petite attente, j'étais quelque peu occupée ces jours derniers. Je vais tenter répondre au mieux à tes questions, si un détail reste encore obscur, n'hésite pas à me le faire savoir.

a) Y a -t-il eu des guerres impliquant la Russie entre la 2° guerre mondiale et la guerre des Brumes ?

Pas le moins du monde. La Guerre des Brumes a vu le jour à la suite de rapports conflictuels basés sur la question des ressources naturelles non renouvelables. C'est très simple, tout explose lorsque le monde prend conscience de la nette raréfaction de ces dites ressources. Lorsque tout le monde se retrouve au pied du mur, tout le monde se bat pour obtenir ce qui s'avère être vital et le conflit devient alors mondial. Entre la seconde guerre mondiale, et la Guerre des Brumes, la Russie n'a pas été impliquée dans d'autres conflits de cette importance. Les échanges avec les autres pays n'étaient cependant pas des plus amicaux, et surtout des plus fructueux.

b) La guerre des Brumes a-t-elle juste été une guerre chimique et bactériologique, ou y a-t-il eu des combats ?

Il y'a eu des combats, chaque pays possédant des moyens militaires, donc une armée. L'arme nucléaire aura été la première à être employée, et aura déclenché l'état de crise, et alors la guerre. La Russie aura sa part de responsabilités dans cet esclandre puisque celle-ci comprenait une puissance nucléaire majeure. Sont ensuite venues en masse les armes chimiques comprenant des agents asphyxiants, neurotoxiques, vésicants, bref, que des bonnes petites choses qui ont donné son nom à cette guerre... Ceci étant, il y'avait des hommes et des femmes pour se battre, des armées régulières tout autant que professionnelles selon les pays.

c) Quelle a été la place de la Russie pendant la guerre des Brumes ? Spectatrice ou active ?

Active, la Russie aura été grandement impliquée dans le conflit, comme je l'ai indiqué plus haut. Si je peux m'exprimer simplement, je peux aisément dire que la Guerre des Brumes ne résulte que du " Chacun pour soi. " Un pays ne défend que ses habitants, mais aussi et surtout son économie, sa puissance, et le monde environnant dès lors que le dit pays est menacé, devient un ennemi. Je rappelle que cette guerre est une guerre d'usure. Les combats ont tant duré que les forces se sont amenuisées d'elles-mêmes, le monde est arrivé à saturation, et les dégâts ont en grande partie tout anéanti.

Voilà, j'espère que ceci pourra t'aider pour l'histoire de ton personnage. Smile
Bien à toi,

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeVen 2 Nov - 19:27

Question à propos des métiers :

Je viens de faire ma fiche de perso, j'ai d'abord mis en métier "Réparatrice/Mécanicienne", puis je tombe sur le sujet sur la liste des métiers. Je ne vois pas de mécaniciens dans le lot, mais mon personnage étant un peu touche à tout et très bricoleuse, je vois deux métiers qui peuvent lui correspondre : Plombier et Soudeur.

Question : est-il possible de cumuler les métiers, si on considère que mon personnage est tr§s débrouillarde et travailleuse (c'est dans mon BG) ?

Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeVen 2 Nov - 21:48

Bonsoir Svetlana et bienvenue sur le forum, nous espérons que tu te plairas ici ! Smile

Il est tout à fait envisageable pour un humain de cumuler deux emplois, nous ne voyons donc pas d'inconvénients à ce que ton personnage exerce deux fonctions. Par ailleurs, la liste des métiers mise en place sur le forum n'est pas exhaustive, si tu tiens vraiment à faire de ton humaine une mécanicienne, nous pouvons rajouter ce métier à la liste. ( métier plutôt utile d'ailleurs ) Confirme-nous cela au plus vite, et lorsque tu seras validée nous indiquerons, en bonne et due forme, quels emplois occupe ton personnage.

Bien à toi.

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeVen 2 Nov - 21:59

et bien puisqu'en mécanique il arrive qu'on soude aussi, je pense que mon personnage sera donc mécanicienne ET soudeuse (après il est fort possible qu'elle fasse aussi quelques menues tâches de plomberie, mieux vaut savoir faire pleins de choses pour pouvoir payer son loyer ^^)

du coup je vais corriger mon profil (quant à ma fiche, je vais vérifier mais je n'ai pas dit je crois de façon totalement explicite son/ses métier(s)
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:28

Je le note donc, mécanicienne et soudeuse. Wink
Les emplois occupés sont indiqués dans un champ du profil, ne te fais donc pas de soucis, les membres pourront voir aisément quelles fonctions occupe Svetlana.

Je profite de ce passage pour te signaler un petit problème afin de ne pas t'embêter avec cela durant la validation: Ton avatar est trop petit, il mesure 170*283px quand nous demandons 170*300px. Ce détail peut sembler anodin, mais nous tenons à ce que tout le monde respecte les dimensions imposées pour ne pas voir plus tard des membres peu désireux de suivre les directives sous prétexte que d'autres ne l'ont pas fait avant eux. Par ailleurs, l'image est très belle, et je n'ai rien contre le fait que tu gardes celle-ci, cependant, il faudrait lui donner un aspect moins réel, on voit trop bien qu'il s'agit d'une photographie et les avatars d'images réelles ne sont pas vraiment de rigueur ici. Peut-être qu'en la modifiant un peu tu parviendrais à lui donner davantage l'apparence d'une peinture, ou ce que je sais. Smile


Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:42

Ah ba pardon pour l'avatar, j'avais compris que c'était 170*300 maximum en fait ^^ et c’est noter pour l'apparence ... je n'osais pas modifier plus justement ...

Je vais tâcher de vite corriger tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:47

Il n'y a pas de mal ne t'en fais pas. Smile
Si tu as le moindre problème n'hésite pas à nous consulter. Je suis l'évolution de ta fiche, lorsque tu sentiras que celle-ci est finie, indique le dans le titre, que je ne me mette pas à corriger avant que tu sois entièrement satisfaite de ton travail. ^^


Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeSam 3 Nov - 0:07

Voilà, avatar changé, j'espère que ça ira (je suis passée de 'toshop à TheGimp et j'ai un peu de mal à trouver mes marques, du coup je n'ai pas pu faire mieux que ça ... le truc c'est que ça donne moins bien en petit que sur l'image originale ^^)

pour mon BG, je repasserais dessus demain pour éradiquer les dernières fautes d'orthographe qui sont sans doute restées, mais sinon, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeLun 5 Nov - 10:49

Bonjour !

J'aurais de nouvelles questions au sujet d'Olide :

1- Les habitants d'Olide, particulièrement ceux du secteur B, ont-ils l'électricité et l'eau courante ? Si oui, est-ce toute la journée ou seulement durant certaines tranches horaires ?

2- S'il n'y a plus d'essence et donc plus de voitures à essence, il y a-t-il cependant des moyens de transports (électriques par exemple) en commun ?

3- Vu qu'il y a un service postal, j’imagine qu'il y a des bureaux de poste : est-il possible d'y avoir une boite postale pour ne pas recevoir son courrier directement chez soi (et garder ainsi secrète son adresse ^^) ?

4- Au sujet des différents secteurs de la ville : l'accès est-il libre ou les secteurs sont-ils fermés (avec postes de "douane") ? Dans tous les cas, les habitants du secteur B peuvent-ils, par exemple, se rendre dans le secteur A comme bon leur semblent ?

5- Etant donné que les humains prennent leur "sauveur" pour un dieu vivant, je trouverais logique qu'un culte soit donc érigé pour remercier et rendre hommage à ce personnage. Mais je trouve aussi qu'il serait tout aussi logique que ce soit les vampires qui aient la main mise sur cette nouvelle religion (pour contrôler et manipuler les foules, rien de mieux qu'un prêcheur ^^) ... Ou pas ?



Edit : nouvelles questions (oui encore) sur les vampires cette fois-ci (vous remercierez True Blood ^^), enfin c'est plus pour préciser surtout :

6- Vous dites que les vampires se fondent dans la population, donc, on peut en conclure que leurs canines sont "rétractables" ... Cela dit, j'imagine qu'ils ont la peau très froide (en plus du teint "cadavre ambulant") et aucun battement de coeur ... ?

7- Ont-ils la capacité de "charmer" les humains (comme dans True Blood donc, ou de façon similaire) ?

8- Y a-t-il entre eux une hiérarchie créateur-progéniture (vous savez le fameux "En tant que ton créateur je t'ordonne de ...") et une hiérarchie selon l'âge du vampire (voire même selon son créateur, parce que si le créateur c'est Jo le clodo ça ne devrait pas avoir le même poids que si c'est le grand manitou le papounet vampirique ... 'fin j'imagine) ? Et du coup, dans le même genre, si un vampire dit d'un humain "Il est à moi", cela dissuade-t-il les autres d'y toucher ?

9- La transformation, c'est plus du genre crade et pas cool façon Anne Rice (pour ceux qui n'ont pas lu : c'est douloureux et tous les fluides humains sortent par là où ils peuvent, en gros le bébé vampire naît dans sa merde ^^) ou justement plus "romantique" façon True Blood (dodo dans la tombe avec son créateur, et réveil comme une fleur avec une faim de loup) ?

10- Enfin (et c'est là au final le plus important pour les humains ^^) : un vampire peut-il entrer chez un humain sans y avoir été invité ?


Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitimeLun 5 Nov - 19:27

Bonsoir Svetlana.

En effet, cela fait beaucoup de questions, pour y répondre au mieux je te prie de bien vouloir m'accorder quelques jours, j'ai un emploi particulièrement chargé la semaine avec mes cours, je tenterai te fournir une réponse mercredi. Si je n'en ai pas le temps, je traiterai ta demande dans le week-end.

Merci de ta compréhension. Smile

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Questions à propos de l'univers Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Olide. :: † Préface † :: Réclamations :: Questions des membres-